L'intégration verticale comme moteur de la croissance
Au sein du Willy Naessens Group, l'intégration verticale est au cœur du modèle de croissance depuis de nombreuses années. C'est indéniable, l'intégration verticale a entraîné une croissance énorme ces dernières années. Le magazine de Tendances Knack a publié le classement des vingt plus grands entrepreneurs de Belgique pour 2022, dans lequel le Willy Naessens Group se place à la 7e place.
Avec une croissance remarquable de 72 % par rapport à 2016, le groupe Willy Naessens est le 2e plus grand riser du classement. En 2020, le Willy Naessens Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 503 millions d'euros. Le Group doit cela à un mot clé : l'intégration verticale. L'intégration verticale s'effectue dans l'ensemble de l'entreprise. Le Willy Naessens Group dispose de son propre bureau d'études, de sa propre production d'éléments préfabriqués en béton (avec 11 usines à béton propres), de son propre montage, de son propre transport, de sa propre entreprise de couverture, de sa propre menuiserie aluminium, de son propre département de terrassement, de son propre bureau d'études, de son propre ... Les récentes reprises de FB Groupe, fabricant de dalles en béton, tant en béton précontraint qu'en béton armé, et de Groeninghe Transport, transport de conteneurs au Benelux, en Allemagne et en France, s'inscrivent pleinement dans la vision de l'intégration verticale.
Le deuxième mot-clé important pour le Willy Naessens Group est la diversification. Grâce à la participation à Franky Fresh Food en 2007 et à d'autres expansions, le groupe est désormais également un acteur établi dans le secteur alimentaire. Mais là aussi, le premier mot clé est l'intégration verticale. Le groupe Willy Naessens dispose de ses propres sites de production et centres de distribution. Celles-ci sont responsables de la livraison et de l'expérience de sa propre marque maison, Bourgon, ainsi que des plats préparés de Marblo dans toute la Belgique.
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